Interview de Pauline Botella

Pour moi le Yoga est plus qu’une simple activité physique. C’est une pratique qui permet d’apprendre à écouter son corps et mieux se connaître. Le Yoga est un moyen de prendre soin de soi tant au niveau physique que mental. C’est un moment qui permet de faire le vide. C’est aussi une discipline qui permet de travailler des notions qui me semblent essentielles pour accéder au bonheur, comme par exemple la positivité, le non jugement ou encore la douceur avec soi même et envers les autres …

Comment décrirais-tu ta manière d’enseigner ? 
Je propose des cours axés sur le bien-être, où je tente de m’adapter aux capacités de chacun. Mon enseignement ne vise pas la performance. La pratique est plutôt centrée sur l’écoute de son corps pour une progression tout en douceur. Mes séances se composent de moments de calmes et de moments plus dynamiques. J’aime faire passer quelques idées sur lesquelles nous pouvons méditer notamment dans mes cours de Yoga. Etant une personne plutôt joyeuse, j’aime aussi donner à mes cours une note enjouée.

Comment en es-tu arrivée au Yoga et au Pilates ? 
C’est en Australie, pays dans lequel j’ai passé deux merveilleuses années de ma vie que j’ai vraiment découvert le Yoga et sa philosophie. C’est à mon retour en France que j’ai réalisé que je voulais enseigner cette discipline. J’ai donc entrepris une formation à Orléans dans le but de devenir professeur de Yoga et de pouvoir exercer ma passion. Aussi à travers mes différentes expériences professionnelles j’ai progressivement élargi mon champ de compétences en exerçant de nouvelles pratiques. J’ai notamment eu la chance de travailler avec Jocelyne qui m’a initié au Pilates. Cette discipline étant étroitement liée au Yoga, j’ai rapidement eu l’envie de me former dans celle-ci afin d’enrichir mes connaissances dans le domaine du bien-être.

Ta citation préférée ?
« La vie n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie » Sénèque

Infos & Contact
  • Voie Corporelle est une association partenaire de la Ville de Caluire depuis 2004.
  • Elle propose des cours de Méthode Pilates, de Yoga, de Qi Gong et de Tai Chi.
  • 06 62 69 04 88 
  • contact  @voiecorporelle.fr
  • 17 rue Pierre Brunier, Caluire